5 plats gastronomiques légers pour le régime

des plats légers

5 plats gastronomiques légers pour le régime

Manger de la bonne cuisine sans prendre du poids est aujourd’hui possible grâce à des plats légers, mais bons. Voici 5 plats gastronomiques légers pour le régime.

Thon mariné aux épices de curry

Thon mariné aux épices de curry

En parallèle : La tarte aux pommes sous toutes ses formes

Pour les amateurs de régime méditerranéen, il serait intéressant de s’orienter vers des saveurs authentiques avec ce plat. En effet, le thon mariné aux épices de curry et assaisonné de sésame ou d’autres graines peut vous satisfaire au quotidien. De plus, ce type de plat peut être présenté comme un plat gastronomique, en faisant attention au choix du thon. Vous pouvez donc opter pour le fameux thon rouge ou pour un prix bien moins élevé, le germon. C’est un plat gourmand qui propose une certaine légèreté.

Escalope de poulet grillée

Escalope de poulet grillée

A lire en complément : Quels sont les ustensiles indispensables pour cuisiner ?

L’escalope de poulet est une pièce souvent utilisée en gastronomie française, qu’il s’agisse de plat gourmand ou de plat à consommer en régime. Pour un plat gastronomique léger, optez pour l’escalope de poulet grillée.

C’est un plat simple, complet et surtout facile à réaliser. Vous devez juste passer l’escalope au grill ou à défaut sur une poêle antiadhésive. Pour agrémenter le plat, accompagnez-le de quelques légumes comme une tomate et une aubergine. Vous pouvez aussi le prendre avec une salade et ajouter des épices pour rehausser les goûts.

Poulet farci aux asperges, aux épinards et au fromage fouetté

Poulet farci aux asperges

Il est effectivement possible de profiter de plats succulents tout en effectuant un régime. Avec ce poulet farci de légumes et de fromage battu, vous optez pour un menu délicieux à basse calorie. C’est également une manière saine et gourmande d’échapper au traditionnel steak grillé.
Pour jouir de ce plat, vous devez juste choisir une escalope de poulet et la rouler sur les légumes et le fromage. Vous n’avez ensuite qu’à l’enfourner 5 minutes au four et vous aurez un menu à la fois savoureux et sain.

Saumon en papillote

Saumon en papillote

Le saumon fait partie des aliments considérés comme sains. Il contient effectivement de bons acides gras (les omégas 3) qui permettent de se protéger des maladies cardiovasculaires. C’est d’ailleurs un aliment conseillé par les nutritionnistes. Mais en plus, c’est aussi un aliment qui a beaucoup de goût. Avec le saumon en papillote, vous pouvez alors profiter d’un repas délicieux et léger, avec tous les avantages du saumon. Servez le saumon sur une base de courgettes, d’asperges vertes et de poireaux et une note de vin blanc.

Salade de haricots verts frais

Salade de haricots verts frais

Les légumes sont les ingrédients essentiels pour un menu léger et adapté pour les régimes. Le souci avec les légumes, c’est le manque d’idées pour les cuisiner de manière savoureuse. Pour préparer cette salade de haricots verts frais, pensez à ajouter du thon naturel, de la poitrine de dinde et des blancs d’œufs cuits pour apporter les protéines nécessaires. Utilisez des haricots verts bien frais et de l’huile d’olive pour avoir un menu adapté à un régime équilibré.