5 recettes gastronomiques faciles à base de poulet

recettes faciles à base de poulet

5 recettes gastronomiques faciles à base de poulet

Le poulet est un ingrédient simple à cuisiner. Il est savoureux et permet de faire des recettes variées. Si vous aimez les recettes faciles, le poulet est l’ingrédient parfait pour cela. Voici des préparations simples que vous pouvez réaliser chez vous.

Poulet fermier à la normande

Poulet fermier à la normande

A lire en complément : Comment choisir une plancha à gaz à 3 feux de qualité ?

Ce plat est tellement succulent, alors qu’il ne faut que 10 minutes pour le préparer. Le temps de cuisson est d’une heure. Pour cuisiner le poulet fermier à la normande pour quatre personnes, vous avez besoin de :

  • 8 cuisses de poulet ;
  • 480 ml de cidre fermier ;
  • 100 ml de bouillon ;
  • 30 g de beurre doux ;
  • 2 oignons ;
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche et de moutarde à l’ancienne
  • Fleur de sel, poivre et des herbes frais

Faites rôtir le poulet assaisonné dans le beurre fondu. Cuisez l’oignon et les herbes fines dans la sauteuse puis versez le cidre et le bouillon. Ensuite, placez-le dans la casserole, couvrez et mettez au four à 180° pendant 30 à 35 minutes. La cuisson terminée, incorporez la crème et la moutarde.

A découvrir également : Comment réutiliser ses restes de cuisine ?

Poulet à la moutarde

Poulet à la moutarde

Mélangez deux gousses d’ail avec un oignon, du paprika, du sel et du poivre. Mouillez avec de l’huile et de la moutarde. Incorporez le mélange sur les quatre cuisses de poulet. Puis laissez mariner pendant une heure. Préchauffez le four à 180° avant d’enfourner le poulet pendant une heure.

Soupe de poulet

Soupe de poulet

Prenez deux gousses d’ail et deux oignons, puis hachez-les finement. Pelez 400 g de pomme de terre avant de les découper en morceaux. Découpez le blanc de poireau en rondelles. Mettez un demi-poulet dans la casserole, puis rajoutez les légumes. Assaisonnez puis versez de l’eau tiède à hauteur de la viande. Laissez mijoter pendant 45 minutes avant de retirer la peau et les os du poulet. Vous pouvez découper la viande avant de la remettre dans la casserole. Enfin, ajoutez la crème fraîche et les herbes aromatiques.

Poulet basquaise

Poulet basquaise

Mettez les cuisses de poulet dans une marmite et laissez chaque côté dorer. Ajoutez l’oignon et l’ail déjà tranché. Mélangez du poivron rouge découpé dans la cocotte. Salez et poivrez avant d’ajouter les tomates. Diluez la sauce en rajoutant un peu d’eau. Continuez votre cuisson à feux doux pendant encore 30 minutes avant de servir le poulet basquaise tout chaud.

Roulade de poulet au champignon

Roulade de poulet au champignon

Pour quatre personnes, vous avez besoin de 4 filets de poulet, d’une échalote, de 400 g de champignons, d’une cuillère à soupe d’estragon haché, de l’huile d’olive et du sel et poivre.
Coupez en petit morceau les champignons, puis faites-les revenir dans la casserole avec l’échalote. Rajoutez un filet d’huile. Puis, assaisonnez avec le poivre et le sel. Ajoutez l’estragon. Tracez les filets dans l’épaisseur avant de les garnir de légumes fermes. Roulez-le dans un film alimentaire avant de le conserver au frigo. Après quelques heures, retirez le film et sautez les roulés pendant 5 minutes pour chaque face.