Notre sélection des meilleurs restaurants à Sarlat

Restaurant de Sarlat

Notre sélection des meilleurs restaurants à Sarlat

Sarlat est une cité médiévale qui se trouve dans le département de la Dordogne. Situé dans le sud-ouest de la France, Sarlat-la-Canéda abrite plusieurs monuments qui témoignent de l’histoire de la ville. Si vous envisagez de partir à Sarlat pour un séjour en famille pour un voyage d’affaires, n’hésitez pas à faire le tour des restaurant Sarlat pour savourer la cuisine du terroir. Afin de vous guider vers les meilleures adresses, voici notre sélection des restaurants à Sarlat.

Le Bistrot de l’Octroi

Le Bistrot de l’Octroi est un restaurant de qualité qui se trouve à l’entrée de Sarlat. Près des parkings et des hôtels, ce restaurant de charme vous invite à découvrir les spécialités locales à travers une cuisine épurée et succulente. Pour épater vos papilles, ce restaurant Sarlat vous propose des plats à base de produits régionaux, alliés à un savoir-faire traditionnel. truffe noire du Périgord, pommes de terre sautées à la graisse de canard, sauce rouilleuse, toute une palette de recettes sont disponibles sur place pour une expérience culinaire unique en Dordogne.

Sujet a lire : Quels sont les meilleurs restaurants brasseries à Paris dans le quartier de la Tour Eiffel ?

Le Mirandol

Le Mirandol vous accueille au sein d’une résidence renaissance classée Monument Historique. Situé au cœur de la cité médiévale de Sarlat, le restaurant le Mirandol vous invite à vous restaurer dans une ambiance agréable et conviviale. Ce restaurant Sarlat propose 3 espaces indépendants avec une capacité d’accueil de 150 couverts. Au menu, vous pouvez trouver des plats délicieux, issus des classiques de la gastronomie du Périgord Noir, ainsi que des plats communs qui sont revisités à la manière du chef. Après le repas, vous pourrez visiter la grotte naturelle qui se trouve au sein de l’établissement.

Le Bistrot

Le Bistrot est un restaurant de charme qui se trouve au cœur historique de la ville. Faisant face à la cathédrale et contre la fameuse maison de la boétie, ce lieu de restauration vous propose de découvrir une cuisine faite maison à base de produits locaux. En entrant dans restaurant Sarlat, vous serez émerveillé par le cadre exceptionnel et l’ambiance chaleureuse qui émane de ce restaurant. Puis, les saveurs uniques des plats sauront vous transporter dans un état de plaisir indescriptible. Parmi les produits typiques de la région qui sont servis dans ce restaurant, il est possible de citer le foie gras, le magret et le confit. Toutefois, le Bistrot vous propose également des plats divers, comme le burger, le poisson frais et le tartare de bœuf.

A lire également : Comment laisser un avis sur un restaurant ?

L’Esprit Sarlat

Pour un déjeuner en famille ou entre amis, le restaurant l’Esprit Sarlat vous accueille dans un environnement unique, alliant tradition et modernité. Ambiance feutrée, meubles épurés, décor sobre et luxueux, ce lieu de restauration est l’adresse parfaite pour déguster les plats typiques de la région. Concoctés à partir de produits frais du terroir, les plats de ce restaurant Sarlat sont de nature soignée et raffinée. Vous y trouverez les incontournables de la cuisine locale, mais également les saveurs de la cuisine du monde. Afin de répondre aux attentes des particuliers, des groupes et des professionnels, le restaurant l’Esprit Sarlat propose également des réceptions et des soirées privées. Avec une capacité de 120 personnes en salle et 50 personnes en terrasse, ce restaurant vous promet des évènements et des séminaires réussis.

Le Grand Bleu

Il s’agit d’un restaurant de qualité qui se trouve près du centre-ville de Sarlat. Logé dans un cadre agréable, alliant simplicité et convivialité, ce restaurant Sarlat une cuisine gastronomique qui revisite les plats traditionnels locaux et les classiques de la cuisine française. Divers plats à emporter ou à consommer sur place y sont disponibles pour un déjeuner plus que satisfaisant à Sarlat.