Recette facile du bœuf bourguignon

bœuf bourguignon

Recette facile du bœuf bourguignon

C’est une recette légendaire. Elle est gastronomique et convient à toutes les circonstances. Vous pouvez le servir à l’occasion d’une fête ou lors d’un événement familial. Voici une recette simple, mais très savoureuse du fameux bœuf bourguignon.

Les ingrédients

Les ingrédients

Cela peut vous intéresser : Quels sont les ustensiles indispensables pour cuisiner ?

Pour cuisiner ce plat, vous avez besoin de 800 g de bœuf pour bourguignon et de 100 g de lardons. Pour les condiments, il faut une gousse d’ail, du sel et du poivre ainsi que d’un bouquet garni. Il faut également deux oignons, deux cuillères à soupe de farine, 250 g de champignons de Paris et deux carottes. Bien évidemment, vous avez besoin de deux tiers de vin rouge. C’est l’ingrédient secret de la recette.

La préparation

Préparation

A découvrir également : 5 plats de la gastronomie française faciles à réaliser

La préparation ne prend pas beaucoup de temps, car vous pouvez la faire en dix minutes. Cependant, la cuisson est assez longue, car il faut une heure. Pour la cuisson du bœuf bourguignon, une heure, c’est déjà rapide, car dans certaines recettes, il faut jusqu’à trois heures pour cuisiner et réussir ce plat.

Mouillez la casserole avec de l’huile ou du beurre. Roussinez dedans le lardon déjà découpé. Hachez les oignons et pelez l’ail. Ensuite, ajoutez l’oignon. Remuez constamment jusqu’à ce que le mélange soit doré. Puis retirez et réservez. Dans la même casserole, faites revenir la viande à feu vif et ajoutez les carottes tranchées en rondelles. Puis saupoudrez de farine. Laissez le tout mijoté quelques minutes jusqu’à changer de couleur.
Ajoutez du bouillon bien gâté et remettez les lardons et les oignons dans la marmite. Versez le vin rouge. Ajoutez du sel et du poivre selon vos goûts. Pour donner plus de saveur à votre recette, ajoutez l’ail et le bouquet garni. Puis mettez les champignons déjà égouttés dans la cuisson. Maintenant, laissez cuire pendant 60 minutes. Le plat est à servir chaud en accompagnement de pâtes ou de pommes de terre.